L'Église Épiscopale bénit les mariages de couples de même sexe. Le texte officiel en anglais se trouve sur la page suivante: www.episcopalchurch.org/library/article/convention-lets-its-yes-be-yes-agreeing-give-church-full-access-trial-use-marriage



De même, il est possible de bénir un second mariage de chrétiens divorcés-remariés.

Nous sommes membres du réseau des églises inclusives.

Nous croyons en une Église inclusive: une Église qui ne discrimine à aucun niveau sur base du pouvoir économique, du genre, de la santé mentale, de la capacité physique, de la race ou de la sexualité. Nous croyons en une Église qui accueille et serve tout le monde au nom de Jésus Christ; qui est scripturairement fidèle; qui cherche à proclamer à nouveau l'Évangile pour chaque génération; et qui, par la puissance de l'Esprit Saint, permette à tout le monde de percevoir à quel point l'amour de Jésus Christ est large, long, haut et profond.

La congrégation de Saint-Servais faisait anciennement partie de l'Union d'Utrecht des Églises vieilles-catholiques. L'Église vieille-catholique des Pays-Bas a également décidé la possibilité de bénir le mariage des couples de même sexe. Le texte officiel en néerlandais se trouve sur la page suivante: www.okkn.nl/?b=512. Vous en trouverez ici la traduction faite par nos soins.